Marcel Gracieuse

mc 4

Marie tu es une jeune créatrice de sac , ta marque est Marcel gracieuse . Comment est venu l’idée de fabriquer des sacs ? Explique nous ton projet

 

J’ai commencé à réaliser des sacs pour mon projet de fin d’année en BTS design de mode et depuis mon diplôme, j’essaye de developper mes créations.

Si jamais tu as l’occasion dessiner une ligne de sac pour une marque , quelles marques choisirais-tu ?

En ce moment, j’ai un gros coup de cœur pour la collection de sac de chez Roger Vivier donc je choisirai celle-ci.

quelques mots sur ton univers artistique, tes inspirations et tes créations

J’aime travailler les superpositions et les matières transparentes et entre elles. Je puise mon inspiration un peu de partout mais c’est par la recherche de tissus que j’arrive surtout à projeter mes idées.

Que mets -tu absolument dans ton sac à main quand tu vas en soirée ?

Du rouge à lèvres… et ma carte bleu quand même ahah

mc 1
marcelgracieuse.blogspot.com

Ton coup coeur musical de cette année 2015 ? Des concerts de prévu pour 2016

Cette année, j’ai eu un gros coup de coeur « Set mo – White Dress feat. Deutsch Duke (satin jackets Remix ) que j’ai écouté en boucle avec ma meilleure amie.

ton indispensable mode ?

Ma paire de Dr Martens

tes bonnes adresses mode ,food, art sur à Lyon

Les friperies dans le 1er, sinon je chine souvent dans les différents Emmaus de Lyon. Question restau, j’aime beaucoup le 203 ou Butcher dans le 1er.

un mot sur ton blog et ta chaîne ytb

Mon blog tourne principalement autour de look du jour, de quelques photos lifestyle de ma vie perso avec quelques coups de coeur musicaux. J’ai crée ma chaîne Youtube pour illustrer de façon plus concrète et vivante mes looks du jour 🙂

Tes blogs favoris ?

J’ai été une grande fan des blogs de Jeanne Damas et Margaux lonnberg pendant ma période du Lycée. Sinon actuellement, j’aime beaucoup le blog de Garance Doré (encore et toujours), celui de la jolie Josefin Dahlberg.. Et dans un style un peu plus underground, j’adore aussi le blog de la New Yorkaise Froufrouu

Des projets pour ta marque ?

De developper au maximum mes créations. Pour l’instant tout est réalisé à la main, par mes soins, mais je pense sous-traiter de futures grosses pièces à un petit atelier Lyonnais… 😉 J’adore le Tweed et le PVC..

une idée de tenue pour un premier date ?

ahah Il faut être obligatoirement à l’aise donc c’est un choix personnel. Pour mon cas, je reste toujours dans la simplicité à savoir un Top/ Pull et un jean .

mc
marcelgracieuse.blogspot.com

ce que tu aimes faire un samedi soir

L’année dernière, quand j’étais étudiante, c’était forcement soirée sortie entre potes. Maintenant c’est soirée couture (j’ai pris 90ans en un an, c’est un record).

ton dernier achat une peu ARTY( moi c’est un pull style basquiat )

Aucun ahah ( par contre ton pull doit être canon !!!!!)

 

mc 2
marcelgracieuse.blogspot.com

 

combien de temps prends-tu pour faire un sac

Il me faut environ 4h.

un conseil pour ceux et celles qui veulent créer une marque

Je suis pas encore assez expérimentée pour donner des conseils.. ahah au final, j’ai encore besoin de beaucoup de conseils !!!! Mais bon, comme tous, je dirais que c’est la persévérance ! Des Bisous ❤

Merci Marie !

marcel grac

Son blog

 
 

 

Laisser un commentaire

