Recettes 100% nature pour la peau

Aujourd’hui j’invite Anna sur le blog !!! Place à son article et bonne lecture .

A l’heure où les produits soins en tut genre s’empilent à foison dans les rayons, vantant tout un chacun les plus grands miracles, il est des produits plu naturels qui font meilleurs effets et ont le mérite d’être 100% naturel : « Home Made » est de mise. Au menu, pour une peau parfaite et au naturel : des produits fait maison 100% naturel.

Être Belle ne coûte pas cher !!!

Pour celles qui ont la chance d’avoir un potager, il vous suffit d’avoir la bonne graine et de la faire pousser. Pour les autres, direction les jardins partagés ou le rayon « fruits et légumes ». Si vous ne l’avez pas encore compris, mesdemoiselles, on pare bien ici de petits miracles de produits à base de légumes et de fruits.
Là où le concombre décongestionne, la menthe purifie et le citron éclairci et revitamine !! Il suffit de pocher dans la liste de courses car les ingrédients auxquels on ne pense pas sont en réalité de vrai trésors !

Stop aux achats compulsifs, encombrants et pas du tout écologiques !

Moins onéreuse et parfois plus efficace, je ne promet pas de miracles mais à long terme, une routine beauté au naturel peut faire effet. Pour celles qui ont la chance des grandes villes, l’herboriste du quartier doit bien se trouver à proximité. Faire ses produits, savoir ce que l’on met dedans, c’est ça qui est bon ! Votr eau vous en remerciera !!

Des recettes pour toutes les peaux !

J’ai envie de dire que chaque peau est unique ! Je ne prétend pas toutes les connaître et un dermatologue saura mieux vous l’indiquer mais dans les grands cas on retrouve les peaux sèches, les peaux sensibles, les peaux grasses et les peaux mixtes et j’allais oublier les peaux normales (les pauvres, elles sont tellement normales qu’on les oublie!).

Bien entendu, il me semble normal que l’on n’appartienne pas qu’a une seule catégorie – ca serait beaucoup trop simple! En terme général, j’ai la peau sèche qui fait des sensibilités et qui, parfois selon les périodes, se la joue grasse. Il suffit de savoir repérer.

La recette que je vous présente est typiquement « de grand-mère » – en fait toutes les recettes naturelles sont dite de grand-mère! Elle concerne essentiellement

Une recette spéciale masque pour visage

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur le visage. Déjà, parsqu’il est toujours au premier rang des attaques (pollution, chaleur, froid, et j’en passe…!) mais aussi parsque, mine de rien et on va pas se leurrer), il est un peu ce que les gens voient de prime abord, un peu comme un C.V, quoi, s’il n’est pas soigné, ca ne donne as trop envie!).

La recette du jour concerne celles dont les nuits trop courtes et le stress du travail travaillent, pour ne pas dire celles qui tirent sur la corde et qui ont une vraiment très petite mine!

De l’oeuf et du miel, miam !

Les ingrédients (parsqu’il n’y a pas de magie et que les grandes marques n’inventent pas la lune non plus) sont les suivants :

-1 blanc d’œuf
-1 c. à soupe de miel liquide
-1/2 c. à soupe de jus de citron
-1 c. à soupe de yaourt ou de crème fraîche

Oui mais ensuite ?

Il vous suffit de battre le blanc d’œuf dans un récipient puis d’y ajouter le jus de citron et le miel (beurk du vomi d’abeilles). Ensuite, rajoutez la crème fraîche ou le Yaourt et touillez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

A la manière d’un masque d’argile, posez le sur votre visage de manière égale, laissez le posé pendant 15minuts environ puis rincez.

Le petit plus :
Profitez d’un bain si l’occasion y est pour poser des tranches de concombre sur vos yeux et vous relaxer !!

P.S : Le miel est riche en plein de choses et possède donc des vertus apaisantes, purificatrices et adoucissantes – pensez donc à quand vous avez mal à la gorge et au bien que fait le miel dans ces moments là !!

Nouvelle recette
Un gommage pour le visage ? Really ?

Le gommage, on connaît tous ça, même de nom. Et les vertus en sont très bénéfiques car outre le côté massant et agréable, il y aussi ces peaux mortes qui s’en vont grâce au frottement. A savoir que trop de peaux mortes empêche une bonne pénétration des crèmes dans la peau. Pour cette recette, rien d’extravagant mais des produits que l’on retrouve facilement proche de chez nous. Bien entendu, il ne s’agit pas d’acheter du miel rempli de mauvaises matières (je dis ça mais je sais même pas si ça se trafique le miel). Si vous avez de la chance d’avoir des producteurs locaux pas loin de chez vous profitez en !

Ici, il vous faudra un contenant – à prévoir en fonction de la dose que vous préparez et qui se referme bien entendu – une cuillère et un touille-touille en bois, du sucre et du miel -oui, oui, encore du miel !
*Pour le miel, prenez-en un d’assez épais. Pour le sucre, tout dépend en fait de votre peau et de l’action du grain.

Allez hop, une cuillère de ci, une cuillère de ça !

Pour cette recette, tout est dans le dosage. Si vous voulez en faire pour deux à trois gommages, versez deux cuillères de sucre pour deux cuillères de miel. Bien entendu après, il faut parfois ajuster un peu. Sachez que cette recette est aussi utile pour les jambes – genre avant/après épilation.

Ce que je vous conseille pour mélanger, c’est évidemment de le faire avec un touille-touille en bois, et ce, jusqu’à homogénéisation du produit!

L’exfoliant obtenu est ainsi 100% naturel. Pour l’appliquer de le placer d’abord dix minutes au frigo car le miel sera moins liquide. Ensuite, je vous conseille de l’appliquer en petits mouvements circulaires et de masser avec légèreté pour ensuite rincer à l’eau tiède !

La préparation se garde environ une semaine donc pas de soucis à ce niveau là, tant que vous le gardez au frigo et bien fermé. Dans l’idéal, deux gommages suffisent amplement en une semaine !

J’espère que cet article vous aura plus et surtout utile. N’hésitez pas à donner vos avis et vos idées en commentaire. Le 100% naturel est à la portée de tous donc profitez-en !!

Anna Ana. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s